Centre de Detox Véniez©   

Les dépendances



La thérapie avec L'Approche Véniez avec l'Hypnose se base sur un seul principe fondamental ;  Il y a une raison pour tout; d'identifier la cause, la source des symptômes ou L'insécurité, Les traumatismes, Les chocs émotifs du passé pour les éliminer de façon durable et permanente.



CRITERES DE LA DEPENDANCE DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE

CIM-10 (1992)



Certains symptômes du trouble ont persisté au moins un mois ou sont survenus de façon répétée sur une période prolongée.


Au moins trois des manifestations suivantes sont présentes en même temps au cours de la dernière année :


1. Désir puissant ou compulsif d’utiliser une substance psychoactive ; 


2. Difficultés à contrôler l’utilisation de la substance (début ou interruption de la consommation au niveau de l’utilisation) ;

 

3. Syndrome de sevrage physiologique quand le sujet diminue ou arrête la consommation d’une substance psychoactive, comme en témoignent la survenue d’un syndrome de sevrage caractéristique de la substance, ou l’utilisation de la même substance (ou d’une substance apparentée) pour soulager ou éviter les symptômes de sevrage ; 


4. Mise en évidence d’une tolérance aux effets de la substance psychoactive : le sujet a besoin d’une quantité plus importante de la substance pour obtenir l’effet désiré ; 


5. Abandon progressif d’autres sources de plaisir et d’intérêt au profit de l’utilisation de la substance psychoactive, et augmentation du temps passé à se procurer la substance, la consommer ou récupérer ses effets ; 


6. Poursuite de la consommation de la substance malgré la survenue de conséquences manifestement nocives. 



Symptômes

 


Les principaux symptômes qui accompagnent ces périodes sont des sensations d'étouffement , des étourdissements , des sensations d'instabilité , des palpitations cardiaques, des tremblements , de la transpiration , une peur de perdre le contrôle, de devenir fou, ou de mourir, se sent triste ou vide ou observée par les autres (p. ex., pleure ). Perte ou gain de poids significatif en l'absence de régime (p. ex., modification du poids corporel en un mois excédent 5%), ou diminution ou augmentation de l'appétit presque tous les jours. Insomnie ou hypersomnie. Agitation ou ralentissement psychomoteur (constaté par les autres, non limité à un sentiment subjectif de fébrilité ou de ralentissement intérieur). Fatigue ou perte d'énergie.

 

Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée qui peut être délirante , pas seulement se faire grief ou se sentir coupable de se sentir mal. Diminution de l'aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision . Pensées de mort récurrentes (pas seulement une peur de mourir), idées suicidaires récurrentes sans plan précis ou tentative de suicide ou plan précis pour se suicider. Les prise d'alcool augmentant, à partir d'un certain seuil, variable selon les individus, apparaîtra alors la dépendance physique et le manque.

 

Dès lors, ce sera la phase  de la toxicomanie avec ses conséquences inéluctables : exagération des troubles du caractère, désintéressement pour l'entourage, désocialisation , dépression nerveuse (tous les dépendant deviennent à un moment de leur vie déprimés et "soigneront" cette dépression par leur médicament habituel : des drug, alcool, tranquillisants, antidépresseurs, somnifères, opiacés, stimulants mineurs et majeurs,  ect...). Tout ceci se termine par la solitude la plus complèt.







© Tous droits réservés



Au «Centre de Detox Véniez© d'Hypnose avec l’Approche Véniez », nous voyons  les patients comme des êtres humains et traitons les causes de leurs symptômes ou d'étiquette.

 

C'est à dire, ne croient pas à catégoriser les êtres humains avec des étiquettes de ......... et des traitements conventionnels reconnus.

 

La solution au  «Centre de Detox Véniez© avec l’Approche Véniez », est la désintoxe  et d'identifier les causes, les sources de l'évasion et de ses symptômes pour les eliminer dans le but à ce que l'individu soit bien dans sa peau de façon durable et significative.

 

 

 

 

 

 



Dites à vos Amis    Déclaration et déni de responsabilité    © 1991 - 2009 Conception CPMDQ