Centre de Detox Véniez©

La dépendance à l'Alcool



La dépendance à l'alcool fait partie de la vie courante et pour une majorité d'hommes et de femmes, sa consommation ne présente aucune difficulté. Ils peuvent facilement s'en abstenir ou en consommer modérément selon les occasions.


La dépendance à l'alcool devient un problème lorsqu'une personne continue d'en consommer et ne peut changer ses comportements, malgré les difficultés qu'entraîne cette consommation, tant sur le plan de la santé physique et psychologique, qu'au niveau de la famille, de l'emploi et des autres domaines de la vie.  

 

Aprés la thérapie, la consommation de ou la dépendance à l'alcool ne présentera peut aucune difficulté.



Effets et dangers de la dépendance à  l'alcool   



L'alcool est absorbé par le tube digestif. En quelques minutes, le sang le transporte dans toutes les parties de l'organisme.


L'alcool est un dépresseur du système nerveux central. Il détend et désinhibe. À court terme et lorsqu'il est consommé à des doses importantes, il provoque un état d'ivresse et peut entraîner des troubles digestifs, des nausées, des vomissements...


Les effets de l'alcool sur l'organisme sont proportionnels à l'alcoolémie, c'est-à-dire au taux d'alcool dans le sang.



Les risques sociaux de la dépendance à  l'alcool



Diminution de la vigilance, souvent responsable d'accidents de la circulation, d'accidents du travail


Pertes de contrôle de soi qui peuvent conduire à des comportements de violence, à des passages à l'acte, agressions sexuelles, suicide, homicide


Exposition à des agressions en raison d'une attitude parfois provocatrice ou du fait que la personne en état d'ébriété n'est plus capable de se défendre.



Les risques pour la santé et  la dépendance à  l'alcool



À plus long terme, la dépendance à l'alcool affecte les principaux organes et l'usager risque de développer de nombreuses pathologies : maladies du système nerveux, troubles psychiques (anxiété, dépression, troubles du comportement), troubles gastro-intestinaux, maladies du foie (cirrhose) et du pancréas (pancréatite), troubles cardiovasculaires (cardiomyopathies), troubles sanguins (hémorragies, anémies), troubles métaboliques (perturbations du taux de sucre dans le sang ; augmentation de l'acide urique dans le sang, entraînant la goutte) ; troubles hormonaux (diminution de la libido, impuissance, infertilité, irrégularités menstruelles) ; diminution de la résistance aux infections et augmentation des risques de développer des cancers (notamment les cancers de la bouche, de la langue, de l'oesophage, de l'estomac et du foie).

 

 





© Tous droits réservés



Au «Centre de Detox Véniez© avec l’Approche Véniez », nous voyons  les patients comme des êtres humains et traitons les causes de leurs symptômes ou d'étiquette.

 

C'est à dire, ne croient pas à catégoriser les êtres humains avec des étiquettes de ......... et des traitements conventionnels reconnus.

 

La solution au  «Centre de Detox Véniez© avec l’Approche Véniez », est la désintoxe  et d'identifier les causes, les sources de l'évasion et de ses symptômes pour les eliminer dans le but à ce que l'individu soit bien dans sa peau de façon durable et significative avec l'hypnose.

 

Aprés la thérapie de hypnose, la consommation de et la dépendance à l'alcool ne présentera peut aucune difficulté. Les êtres humains (hommes ou femmes) peuvent facilement s'en abstenir ou en consommer modérément selon les occasions.



Dites à vos Amis    Déclaration et déni de responsabilité    © 1991 - 2009 Conception CPMDQ