Centre de Detox Véniez©




Clinique Externe Témoignage





Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage


Le 18 janvier, 2008

Renaissance – Un miracle vécu.


Mon histoire


Après 35 années de mariage avec mon ex et premier amour, duquel nous avons deux enfants de 27 et 23 ans, j’ai connu le choc dévastateur de ma vie – la découverte inattendue en personne de l’infidélité de mon ex avec une amie de la famille, suivie de deux années d’abus mental.  Mon choc émotif était immense et insupportable à cause de 35 années de répétitions d’abus et d’infidélité et mes nombreux pardons et sacrifices pour le bonheur de nos enfants. Ma vie était bouleversée et je souffrais incroyablement de culpabilité, de regrets et de remords quand j’avais décidé de me divorcer. Après deux mois de souffrances et de douleurs continuelles au plexus solaire (point émotif au centre de l’abdomen), j’avais demandé au Docteur Peter Veniez de m’aider à sortir de cette torture au mois de novembre 2007.


Mon traitement – Quatre sessions d’hynothérapie avec Docteur Peter Veniez


Dr. Veniez et son épouse, Brigitte Girard, avaient la foi incroyable en me disant que je ne souffrirai plus et retrouverai la paix en moi après juste quatre sessions de thérapie en une fin de semaine, quelque soit ma décision de me divorcer ou de donner à mon ex une dernière chance. Comme mes douleurs étaient devenues intolérables, je me coopérais pleinement durant mon traitement et j’avais hâte d’être guérie de mes blessures.


Dr. Veniez commença par prendre le bilan de ma vie depuis mon enfance pour connaître les grands évènements pouvant affecter ma sous-conscience, mon caractère, mes pensées et mon comportement (je crois que c’est ça qu’il a fait).  Il continua à m’expliquer sur certains concepts de la vie. Les deux premiers traitements se passaient paisiblement.


Le résultat miraculeux!


Je ne sentais pas de grand changement en moi après les deux premiers traitements sauf pour l’absorption des concepts de la vie que je n’avais pas avant la thérapie. Mais, après le troisième traitement, ma douleur continuelle au centre de mon ventre avait disparu instantanément et complètement, sans aucun médicament. Je me suis sentie légère, et totalement soulagée, une sensation de bien-être ineffable. Après la quatrième session, Dr. Veniez avait réussi de me transformer en une autre personne qui ne souffre plus, ne regrette plus, ne sent plus coupable, et n’est plus chagrinée ou fâchée. Ma décision nette et claire à ce moment était de me divorcer sans aucune reproche ou rancune envers mon ex.


Quand mon ex venait me chercher à la gare centrale de Toronto, je pouvais le regarder dans le visage et je ne voyais plus de méchanceté et de trahison sur son visage, et à l’intérieur de moi, je ne sentais plus le colère et les douleurs qui ne pouvaient quitter mon corps et âme avant la thérapie.


Depuis ce temps-là, je me suis sentie légère et paisible à l’intérieur de moi. J’ai la sensation d’être née de nouveau sous une autre peau. Mon visage reflète de la lumière sereine et de l’énergie positive que tout le monde peut en apercevoir. J’ai tout effacé mon passé et je recommence ma vie à neuf.


Je suis acupuncturiste, naturopathe et massothérapeute, et je suis actuellement le programme d’ostéopathie au Collège d’ostéopathie du Québec à Montréal. Je remercie Dr. Veniez pour son traitement magique et Brigitte pour son encouragement et sa foi inébranlable concernant ma guérison.


Maintenant que j’ai apprécié le talent d’hynothérapie du Docteur Veniez, je suis déterminée de suivre ses cours dans le futur pour pouvoir aider d’autres personnes. 



Justine Vo, Oakville, Ontario






Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage


Tue 11/11/2008 1:26 PM


Bonjour Dr Veniez



Je tiens à vous dire un GROS MERCI pour ce que vous avez fait de moi.


Il y a déja six semaines que j'ai fait votre connaissance. Je me rappel la première fois que j'ai rentrée dans votre bureau, je me demandais pourquoi j'étais venu vous voir car pour moi tout était réglé de ce que j'avais pu vivre dans mon enfance et adolescence mais pourtant mon corps m'envoyais des messages de douleurs. Après avoir consulté mon médecin, elle me demanda s'il y avait quelques choses qui n'allait pas dans ma vie pour qu'aucun médicament me soulage. C'est donc à ce moment qu'elle me proposa l'hypnose et qu'elle me donna votre numéro de téléphone car une de ses patientes vous avez déja rencontré.


Après la première rencontre, je me suis aperçu que rien de mon passé était réglé et que dans le fond j'avais tout mis derrière une carapace que je m'était faite depuis des années. Vous,Dr Veniez m'aviez dit qu'à la troisième rencontre je viderais mon verre, je me demandais un peu ce que cela voulait dire et pourtant à la troisième rencontre après l'hypnose je me sentais très bien je dirais même qu'il n'y avait plus toutes ces mauvaises émotions qui m'habitaient. Je me sentais soulagée, forte et même libéré de tout ce qui m'envahissait avant comme l'agressivité, la peur, le manque d'épanouissement sexeul la consommation de drogue, le manque de m'aimer tout est devenu simple et je ne ressens plus aucune de ses mauvaises émotions en moi. Je me sens comme sur un nuage je suis devenue calme et attentive à moi même, je ne me sens plus comme une bombe qui pourrait sauter à tout moment  c'est fini ca et je suis tellement bien maintenent. Je n'ai plus besoin de consommer des drogues pour être bien, car mon paradis est saint desprit et j'en suis très fière.


En plus, Dr Veniez à la quatrième et dernière rencontre à fait en sorte que je retrouve l'enfant que j'avais laissé derrière moi depuis des années et ces images vont rester gravé  dans ma mémoire pour toujours. Je suis désormais bien avec moi et ce qui compte le plus c'est que je m'aime beaucoup et cette amour propre je veux la transmettre à mes deux filles. Car la vrai richesse dans la vie c'est d'être bien avec soi-même et de s'aimer. Il y a très longtemps que j'aurais dû rencontrer Dr Veniez car j'adore cette sensation de bien-être qui m'envahit à chaque jour depuis ces séances d'hypnose.


JE VOUS DIT ENCORE MERCI À VOUS DR VENIEZ AINSI QU'A VOTRE ÉPOUSE BRIGITTE POUR LES MERVEILLEUX CONSEILS QUE VOUS M'AVEZ DIT.


Je ne remercirai jamais assez le ciel d'avoir mis des personnes comme vous sur mon chemin. Que Dieu vous bénisse


D'une femme de 33 ans qui dit merci à la vie...



Annick







 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Tue 12/30/2008 6:43 PM

 

 

 

Mon addiction,toi, ma raison de vivre. Je renonçais à mes grands rêves de danser pour en faire carrière professionnelle… tout, absolument tout a pris le bord pour toi! Mes amis aussi, perdus, égarés, éloignés par ta jalousie et ton insécurité; mais surtout, par ton manque total de confiance en moi. Moi, la dernière personne en vie sur cette terre; qui t'aurai trahi, mon amour, je le dis encore comme si c’était possible. Au fond, je sais que je ne veux plus de toi sauf que, l'amour que j’ai pour toi est en moi depuis ma tendre enfance et je ne peux tourner la page...

 

Ça, c'était avant ma thérapie avec le Dr Véniez ...Aujourd'hui, je pense encore à lui mais comme un souvenir parmis tous ceux qui forgent mon passé...une expérience qui m'en a appris beaucoup sur l'amour...mais sur la vie en général. Enfin je peux dire que je suis libérée de toi! Je me retrouve enfin face à mon moi authentique et c'est un délice des plus délectables que je souhaite à tous!


Y'a aussi l'anorexie et la boulimie; Dieu que je vis avec ce mal depuis longtemps...6 ans au moins que je me déteste, que je me vois toute grasse et sans charme… Comme un fruit pourrit avec ce putain de ventre trop mou. La bedaine de bas ventre, des plus déplaisantes comme sensation que d’être assis et sentir la graisse faire un pli sur ma ceinture. Et alors le gras déborde par dessus mon pantalon et plus ca va, pire c’est. Je ne vais pas que me faire vomir, j’ai cessée de manger. Non mais, le rejet que je fais de mon propre corps, mon dédain face à moi- même est grandissant et dangereux pour ma vie…



C'était rendu à ce point, une torture mentale constante et qui me rongeait le sang. Que je m'étais affligé suite à ma première vraie peine d'amour...J'étais seule dans ma douleur et je me donnais une mort lente...Aujourd'hui, hors de nquestion de rechuter!

 

Je suis danseuse, j'ai besoin d'un corps au meilleure de sa forme, d'avoir une excellente santé physique mais surtout mentale! Je suis libérée de ça et je suis bien avec moi-même j'accepte mon corps tel que la nature m'en a fait cadeau. Je suis reconnaissante d'avoir tous mes membres et toute ma tête; de pouvoir danser jusqu'à mes vieux jours et de mordre dans la vie avec passion! Essayez-le, la vie est belle pour moi.

 

 

Veronique

 

 



Dites à vos Amis    Déclaration et déni de responsabilité    © 1991 - 2009 Conception CPMDQ